Actualités

OSEZ REALISER VOS PROJETS EN APPRENTISSAGE AU CFA DE L’HOSPITALISATION PRIVEE


Votre projet est de signer un contrat d’apprentissage et ainsi intégrer la formation au DE Aide-Soignant, DE Infirmier, DE Masseur Kinésithérapeute, Master 2 en Management Stratégique des Organisations de Santé, Master 2 en Droit et Gouvernance des Etablissements de Santé, Master 2 Pratiques Juridiques et Judiciaires ?

Si vous êtes déjà inscrit sur un institut de formation paramédical ou allez déposer votre candidature au CESEGH ou au CEERDS, alors notre CFA est prêt à vous accompagner dans le cadre de votre recherche d’emploi en vous présentant le métier, les conditions d’accès, les expériences des apprentis en cours de formation ou des jeunes diplômés,…

De plus, et afin de vous proposer nos offres de postes sur les établissements sanitaires et médico sociaux de la région, nous vous encourageons à vous préinscrire sur une des sessions d’information collective et bénéficier ainsi d’une mise en contact rapide avec nos employeurs.

Si vous êtes animé par ce beau projet, venez également consultez les brochures des formations, les témoignages de nos jeunes apprentis sur le site internet de notre structure !
www.fhp-lr.com

Notre CFA a 21 ans d’existence et a accompagné plus de 1200 apprentis. Appelez-nous au 04.99.51.22.30 ou envoyez-nous un message à cfa-hp@fhp-lr.com , nous nous engageons répondre à la spécificité de chacun de vos projets.

Vous trouverez ci-dessous le lien via lesquels vous devez effectuer votre pré-inscription et nous joindre votre CV et Lettre de motivation : http://preinscriptioncfa.fhp-lr.com/index.php/preinscription

--------------------------------------------------------------------------------------

Vous êtes actuellement ou vous allez être inscrit(e) en contrat d’apprentissage sur le CFA de l’Hospitalisation Privée ?


La région a mis en place un support indispensable pour vous faire profiter de l’ensemble des aides régionales. Il s’agit de « la Carte Jeune Région » : celle-ci à la forme d’une carte de crédit qui adopte le mode « sans contact ».
Contactez dès le 1er juin, le CFA de l’Hospitalisation Privée pour que notre équipe vous accompagne et facilite vos démarches pour l’obtention des aides et bénéficier de certains avantages !


-------------------------------------------------------------------------------------------------

« Le dynamisme de notre région est tout autant économique que démographique. Les besoins de santé de la population ne cessent d’évoluer. Les compétences de nos professionnels sont toujours plus essentielles au regard des besoins du terrain.
Pour anticiper le patient 3.0 et préparer au mieux l’avenir, nous devons nous adapter et développer avec audace et imagination une offre de formation d’excellence, diversifiée, souple et favorisant la progression professionnelle. »

« Les projets du CFA en 2018, c’est avant tout d’étendre notre offre de formation à tous les établissements de la branche privée régionale élargie à l’ensemble du territoire de l’Occitanie Pyrénées Méditerranée et c’est ainsi, qu’en tant que professionnels de santé, nous contribuerons au rayonnement de notre région et à la satisfaction des besoins de la population et de nos entreprises ! »

Pascal DELUBAC, Président du CFA de l’Hospitalisation Privée LR
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA CAMPAGNE DE PROMOTION DE L'APPRENTISSAGE 2018 EST LANCEE!

« Dynamiser l’apprentissage dans notre secteur, c’est la mission du CFA de l’Hospitalisation Privée ! Notre rôle consiste à communiquer sur le dispositif auprès de tous les candidats et les établissements sanitaires et médico-sociaux de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée. Pour cela, nous avons développé nos actions de conseil et d’accompagnement de projet pour que tous :
- apprentis qui découvrent le métier sur leur entreprise d’accueil,
- employeurs qui accueillent leurs nouvelles recrues apportant un regard neuf sur l’environnement professionnel,
- partenaires de formation qui adaptent l’ingénierie pédagogique pour parfaire l’adéquation entre formation et lieux de pratiques professionnelles
optent pour cette équation gagnant/gagnant.
« Vous avez choisi la voie de l’apprentissage pour obtenir le diplôme et l’expérience indispensable à l’exercice du métier de votre choix ?
Votre établissement est prêt à recruter dès le début de l’été et fidéliser vos jeunes professionnels ?
Vous pouvez compter sur l’équipe du CFA HP LR qui veille à la sécurisation des parcours en apprentissage et qui s’engage dans le plan régional pour l’apprentissage !



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’APPRENTISSAGE ET LE HANDICAP AU CFA DE L’HOSPITALISATION PRIVEE

Le CFA de l’Hospitalisation s’est engagé concrètement, cette année encore, pour garantir l’égalité des chances pour tous, sans discrimination. Mobilisé sur la question de l’inclusion en apprentissage des personnes en situation de handicap, de nombreuses actions de communication ont été conduites en partenariat avec l’IFSI du CRIP de CASTELNAU: clips et film ont été réalisés pour développer l’emploi des personnes handicapées via leur formation aux métiers de la santé et notamment au métier d’infirmier.

Les témoignages et interviews filmés des apprentis inscrits sur l’IFSI du CRIP de Castelnau, ceux des employeurs et maîtres d’apprentissage en clinique ont pour finalité de contribuer à la visibilité des actions menées par le CFA et ses partenaires. A l’occasion du colloque de l’Observatoire de l’Hospitalisation Privée qui s’est tenu à Paris en novembre 2017, la projection du film réalisé sur la thématique « l’emploi des travailleurs handicapés dans le secteur de la santé, quel avenir ? » a suscité intérêt et questionnement du public présent au Sénat.

Occasion saisie pour le CFA, ses apprenties, ses partenaires et les responsables de l’Observatoire de témoigner des bonnes pratiques et de l’innovation en région Occitanie.

L’intégration des travailleurs handicapés dans le secteur de la santé progresse lentement mais régulièrement. La réussite des filières de formation spécialisées et de l’apprentissage prouve que des solutions sont possibles et qu’un engagement soutenu de la branche peut changer durablement l’image du handicap dans la santé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE CHOIX D'UN ITINERAIRE GAGNANT!

« L’apprentissage est une période transitoire entre la fin des études supérieures et l’entrée dans le monde professionnel. Une année riche d’enseignements associant une formation plus théorique en lien avec les attentes de l’employeur, à une véritable expérience professionnelle aux missions très diverses.

Une des visées de l’apprentissage et non des moindres, est la transmission de valeurs par l’entreprise à son apprenti. Les Cliniques du Dr STER, au sein desquelles j’ai été accueillie, ont su développer des valeurs de rigueur, d’innovation et d’audace afin de parvenir au rayonnement national et maintenant international qu’elles connaissent aujourd’hui, avec le soutien continu de leurs équipes.
J’ai en effet, eu la chance de pouvoir participer à l’ouverture du 1er Centre Européen de Rééducation des Brûlures, Plaies et Cicatrices à Lamalou-les-Bains et du nouveau secteur pédiatrique des Cliniques du Dr STER.

Des valeurs indispensables à assimiler lorsque l’on est en apprentissage. En effet, c’est une année durant laquelle il faut apprendre à oser. Plus l’apprenti sera force de proposition et montrera sa motivation, sa détermination, la polyvalence de ses connaissances, son savoir-faire, plus les missions confiées vont évoluer vers plus de responsabilités.

Une année également où l’organisation et l’anticipation deviennent une nécessité, afin de pouvoir gérer et concilier, sa vie universitaire (périodes de cours, préparation des examens et du mémoire de fin d’études) et une vie professionnelle dense. Des atouts, qui progressivement permettent d’acquérir un véritable positionnement professionnel, l’un des principaux objectifs de l’apprentissage, mais également un développement personnel très enrichissant ! L’année d’apprentissage, c’est l’année qui nous change la vie ! »

Ambre, Apprentie en Master 2 Management Stratégique des Organisations de Santé et l’équipe de direction de la clinique DR STER à LAMALOU LES BAINS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« L’apprentissage, ça change la vie. Le contrat d’apprentissage est la meilleure expérience professionnelle qui soit ! Elle permet de vivre ce que l’on voit en cours.

A titre personnel cette expérience sur la clinique La Pergola m’a permis de découvrir des professionnels formidables et de vivre intensément une année de préparation à la certification de la haute Autorité de Santé.

Passionné par le management et la gestion des structures du secteur sanitaire, aux côtés de la Direction, j’ai porté un projet sur les systèmes d’information et participé activement à toutes les activités en qualité et gestion des risques à la clinique. Après mon apprentissage, le Directeur de l’établissement a décidé de prolonger mon contrat afin que je continue cette aventure de 17 mois et j’ai eu la chance de participer à la visite d’évaluation des experts visiteurs. J’ai alors pris conscience de la véritable valeur de cet engagement auprès de la direction de la clinique".

Yassin, Apprenti M2 Management Stratégique des Organisations de Santé et l’équipe de direction de la clinique la Pergola à Béziers.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous êtes actuellement ou vous allez être inscrit(e) en contrat d’apprentissage sur le CFA de l’Hospitalisation Privée ?
La région a mis en place un support indispensable pour vous faire profiter de l’ensemble des aides régionales. Il s’agit de « la Carte Jeune Région » : celle-ci à la forme d’une carte de crédit qui adopte le mode « sans contact ».
Contactez dès le 1er juin, le CFA de l’Hospitalisation Privée pour que notre équipe vous accompagne et facilite vos démarches pour l’obtention des aides et bénéficier de certains avantages !


--------------------------------------------------------------------------------------

 

La campagne de promotion de l’apprentissage 2017 est lancée !

« Dynamiser l’apprentissage dans notre secteur, c’est la mission du CFA de l’Hospitalisation Privée ! Notre rôle consiste à communiquer sur le dispositif auprès de tous les candidats et les établissements sanitaires et médico-sociaux de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée. Pour cela, nous avons développé nos actions de conseil et d’accompagnement de projet pour que tous :
- apprentis qui découvrent le métier sur leur entreprise d’accueil,
- employeurs qui accueillent leurs nouvelles recrues apportant un regard neuf sur l’environnement professionnel,
- partenaires de formation qui adaptent l’ingénierie pédagogique pour parfaire l’adéquation entre formation et lieux de pratiques professionnelles
optent pour cette équation gagnant/gagnant.
« Vous avez choisi la voie de l’apprentissage pour obtenir le diplôme et l’expérience indispensable à l’exercice du métier de votre choix ?
Votre établissement est prêt à recruter dès le début de l’été et fidéliser vos jeunes professionnels ?
Vous pouvez compter sur l’équipe du CFA HP LR qui veille à la sécurisation des parcours en apprentissage et qui s’engage dans le plan régional pour l’apprentissage !



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un pari sur les 20 futures années
Laurence AUPERRIN, Responsable administrative CFA Hospitalisation Privée LR

« Notre CFA a pour objectif d’ouvrir l’accès à l’apprentissage aux métiers de la santé à tous les établissements de la branche de l’Hospitalisation Privée sur l’ensemble de la région Occitanie Pyrénées Méditerranée, en mettant en place de nouveaux partenariats pédagogiques.

Recourir à l’apprentissage pour pallier des effectifs en flux tendus, souhaiter fidéliser les jeunes diplômés, initier une véritable démarche en gestion prévisionnelle des emplois et compétences, toutes les raisons ont été évoquées par ceux qui s’engagent auprès de notre CFA.
De leur côté, les jeunes plébiscitent de plus en plus ce mode de formation qui leur permet d’être mieux préparés pour accéder à un emploi.

L’intérêt de cette voie de formation n’est plus à démontrer. Maîtres d’apprentissage et employeurs s’accordent à dire qu’ils sont prêts à renouveler l’expérience de l’apprentissage."
 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES 20 ANS DU CFA DE L'HOSPITALISATION PRIVEE LR

 Notre CFA a imaginé partager avec les acteurs de l’apprentissage cet événement. Jeu du trombinoscope, carte d’anniversaire pop-up, communication médias autour d’un reportage et d’une interview TV, appel à recherche des 1000 apprentis du CFA,… Tous les témoignages rassemblés pendant ces années, toutes ces histoires de vie qui nous ont permis de construire celle du CFA constitueront une compilation de ces 20 ans d’émotions.

Un anniversaire célébré par des apprentis enthousiastes et engagés


« J’ai choisi la voie de l’apprentissage afin d’avoir un itinéraire concret.
Selon moi, l’apprentissage c’est le professionnalisme et l’esprit d’équipe. Grâce à l’apprentissage, je suis intégrée de manière anticipée à la vie d’une équipe avant même d’être diplômée.
Un bon moment passé sur mon lieu d’apprentissage aura été la reconnaissance de l’équipe soignante du service dans lequel j’étais en poste et une situation d’urgence que nous sommes parvenus tous ensemble, à maîtriser.
                                                     Le suivi régulier et l’encadrement de qualité qu’offre l’apprentissage, me
                                                     permettent d’évoluer favorablement et de construire au mieux mon projet                                                      professionnel. »
                                                     Alexandra, Apprentie en Soins Infirmiers, à la clinique du Millénaire à                                                              Montpellier


 
« J'ai choisi la voie de l'apprentissage pour développer de vraies compétences sur le terrain. Mais aussi pour conserver un salaire et ainsi subvenir aux besoins de ma famille tout en étudiant.
Selon moi ce qui caractérise l'apprentissage, c est la motivation car ce n'est pas chose facile de combiner étude et travail. A 6 mois du diplôme, on se félicite du chemin parcouru et il me tarde de pouvoir enfin annoncer à tous que je suis un jeune diplômé et professionnel. »
Tristan, apprenti Aide-soignant à l’Ehpad La Cyprière à Juvignac.




"J'ai choisi d'effectuer mon année de Master 2 en apprentissage car j'aimais cette vision pratique de l'alternance qui me permettrait d'évoluer au sein d'une entreprise, de découvrir le monde du travail, d'élargir mes connaissances et d'apprendre à interagir avec les différents interlocuteurs de l'entreprise. L' apprentissage est pour moi la transition assurée vers le monde professionnel".
Marjorie, Apprentie M2 à la clinique Le Languedoc à Narbonne




« J’ai choisi l’apprentissage pour apprendre le métier de kinésithérapeute. Cette voie me permet de beaucoup mieux appréhender la réalité du terrain, me professionnaliser au milieu de tous les acteurs de santé du Groupe Clinipôle et ainsi de pouvoir m’investir pleinement auprès des patients. Les différentes valeurs qui selon moi caractérisent l’apprentissage sont : le respect, l’esprit d’équipe et la passion.
Nous, les apprentis, sommes vraiment intégrés dans la clinique et pouvons nous épanouir pleinement au quotidien. Le CFA nous permet d’exercer notre futur métier dans les meilleures conditions possibles. »
Alexandre, Apprenti Masseur Kinésithérapeute à la clinique du Parc à Castelnau le lez



---------------------------------------------------------------

APPRENTISSAGE ET HANDICAP


Cette année, le CFA de l’Hospitalisation Privée Languedoc Roussillon  a inscrit  dans le projet d'établissement son engagement pour garantir l’égalité des chances pour tous, sans discrimination. Notre organisme poursuit ainsi sa mobilisation aux côtés du Conseil Régional, sur la question de l’inclusion en apprentissage des personnes en situation de handicap.
Des clips de 2 à 3 minutes sur l’action du CFA HP LR conduite en partenariat avec l’IFSI du CRIP de CASTELNAU ont été réalisés pour développer l’emploi des personnes handicapées via leur formation aux métiers de la santé et notamment au métier d’infirmier.
A partir de témoignages et d’interviews filmés des différents acteurs impliqués dans le programme (partenaires de l’apprentissage, apprentis inscrits sur l’IFSI du CRIP de Castelnau, employeurs et maîtres d’apprentissage), la finalité est de construire une arborescence de « capsules vidéos » intégrables sur des sites multimédia pour :
- contribuer à la visibilité des actions menées par le CFA et ses partenaires,
- donner de l’information sur le programme lui-même,
- intéresser des candidats et employeurs potentiels.

Venez découvrir ces témoignages et participer à nos ateliers /rencontres pour mettre toutes les chances de votre côtés dans le cadre de vos recherches de contrat.
Prendre RDV avec Amélie au 04.99.51.22.31

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHOISIR L'APPRENTISSAGE AVEC LE CFA DE L'HOSPITALISATION PRIVEE LR

Depuis 20 ans, le CFA met en œuvre toutes les actions nécessaires pour s’assurer - dès les projets de recrutement des 70 établissements de santé puis tout au long de la formation - que ses 102 apprentis sont en progression continue et répondent aux exigences et aux spécificités du métier qu’ils apprennent au sein des 15 organismes de formation partenaires.

20 ANS, c’est bien souvent l’âge de nos élèves et étudiants, qui font tous preuve de motivation et de maturité, d’engagement et d’autonomie, malgré leur jeunesse. Grâce à un suivi pédagogique individualisé et parfaitement coordonné entre partenaires pédagogiques et CFA, l’apprentissage dans le secteur sanitaire est désormais synonyme de réussite au diplôme et d’insertion professionnelle rapide.

Malgré une conjoncture économique difficile, le CFA a connu une progression significative de ses effectifs et a réalisé ses objectifs tels qu’annonçés dans la convention quinquennale d’agrément signée avec le Conseil Régional. En 2016, avec 102 apprentis inscrits sur nos six formations à la rentrée, les résultats mesurés sont le fruit d’une mobilisation de tous les acteurs qui gravitent autour du CFA.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Trophée Innovation Handicap MNH

L’équipe du CFA s’est rendue Mercredi 25 Mai au salon infirmier, à Paris. L’IFSI du CRIP (à Castelnau-le-Lez), partenaire pédagogique du CFA, participait à la 19ème édition des Trophées de l’innovation handicap MNH. Cet institut spécialisé dans la formation, la professionnalisation et l’insertion professionnelle en faveur des personnes en situation de handicap a déposé un dossier sur le thème : « La formation, un tremplin pour l'emploi ».
Finalistes de la catégorie « Etablissement sanitaires et sociaux », les représentants de l’IFSI, stagiaires et apprentis, et les établissements d’accueil des stagiaires se sont retrouvés pour partager le trophée. Nos félicitations à tous les participants et rendez-vous l’année prochaine à l’occasion du prochain concours.


 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Olympiades des Métiers et Grands prix de l’apprentissage en région LRMP

Le CFA de l’Hospitalisation Privée a assisté mardi 10 Mai à la soirée dévoilant la sélection régionale des apprentis inscrits à la finale nationale de la 44e édition des Olympiades des Métiers. Il s’agit de la première manifestation réunissant les lauréats de la nouvelle grande région LRMP. En symbole de cette union, la soirée s’est tenue en simultanée à Toulouse et à Montpellier, des échanges en duplex étant menés tout au long de l’évènement.

Pour féliciter les 57 apprentis retenus et pour rappeler plus que jamais l’excellence de la voie de l’apprentissage, la Présidente de la Région Carole DELGA ainsi que la Vice-Présidente en charge de l’Emploi et de l’Apprentissage Mme Négrier étaient présentes.
Les deux élues, l’une à Toulouse et l’autre à Montpellier, ont insisté sur « l’importance de nouer des liens entre l’entreprise et la jeunesse », de « laisser à cette dernière l’opportunité de faire ses preuves auprès de leur maîtres d’apprentissage ».
La soirée s’est poursuivie par la remise des prix régionaux de l’apprentissage et a récompensé douze apprentis et maîtres d’apprentissage. Félicitations à tous.
 


  

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DEUX ANS D’APPRENTISSAGE SUR LA FORMATION AIDE-SOIGNANT, UN DIPLOME ET UN CDI A L’ISSUE…

Alisson et Nadège, deux jeunes diplômées aides-soignantes, ont un message pour les candidats à l’apprentissage.

Quelques mois après leur embauche en CDI en clinique privée, les deux jeunes aides-soignantes s’accordent pour dire que l’apprentissage leur a permis d’acquérir énormément de confiance en soi. « Beaucoup plus qu’en étant stagiaire, car en apprentissage, on gagne en assurance et on a une pratique plus experte de l’aide aux soins ».

Sur leur intégration dans leur EHPAD respectif, Alisson et Nadège nous livrent deux témoignages différents. La première avoue avoir eu un peu de difficulté à s’intégrer dans une équipe où les organisations étaient déjà établies depuis longtemps. « L’intégration s’est faite au fil du temps, j’estime avoir beaucoup de chance d’avoir travaillé dans une équipe aussi soudée ». Alisson insiste également sur l’importance de la communication au sein des équipes pour un bon déroulement de l’apprentissage. Nadège, elle, s’est sentie considérée comme une salarié dès son embauche: « J’ai été complètement intégrée grâce aux réunions et aux formations auxquelles je participais, ça m’a permis de comprendre que je faisais véritablement partie de l’équipe ».

Les deux jeunes femmes s’accordent pour dire aux élèves, hésitants à suivre leur formation par apprentissage, de « foncer ». Aux aprioris que peuvent ressentir les moins convaincus, elles répondent : « Quand on commence un contrat d’apprentissage de deux ans, effectivement on peut penser que c’est long. Au final, l’expérience est vraiment bénéfique. On progresse vite, on gagne en maturité, on apprend sur soi, à s’ouvrir aux autres etc. Evidemment, l’apprentissage au diplôme d’état aide-soignant est éprouvant, mais au final, professionnelle et diplômée, on est vraiment fière de soi. »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA PRIME D’ACTIVITE POUR LES APPRENTIS

La prime d’activité est un dispositif entré en vigueur le 1er Janvier 2016 remplaçant les anciens « RSA activité » et « Prime pour l’emploi » (PPE).

Pour qui ?
Elle vise à soutenir financièrement les salariés à revenu modeste. Mais les étudiants salariés et les apprentis peuvent la percevoir sous certaines conditions. Sont éligibles à la prime d’activité les apprentis percevant au moins 78% du SMIC. Les apprentis infirmiers et kinésithérapeutes en 3ème année d’apprentissage pourront donc de droit bénéficier de cette prime.

Combien ?
Le calcul du montant de la prime d’activité dépend de nombreux facteurs (salaire, montant des aides pour le logement perçues etc.). Un outil de simulation est disponible sur le site de la CAF http://www.caf.fr/visite-guidee/la-prime-d-activite/prime-d-activite-et-beneficiaire-aah.

Comment ?
Le versement de la prime d'activité n'est pas automatique. C'est au bénéficiaire d'en faire la demande auprès de la CAF http://www.caf.fr/visite-guidee/la-prime-d-activite.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bienvenue à Amélie DROUET qui rejoint l’équipe du CFA de l’Hospitalisation Privée !


Anciennement chargée d’accueil à la Maison de l’Hospitalisation Privée, c’est dorénavant deux étages plus haut qu’Amélie œuvre au secrétariat du CFA.

Elle a en charge la gestion administrative quotidienne, l’accueil et le suivi des dossiers apprentis ainsi que la promotion de l’apprentissage.

Amélie participe activement au projet du CFA de l’Hospitalisation privée pour favoriser la formation aux métiers de la santé au cœur des établissements sanitaires et médico-sociaux et relever le défi pour l’emploi.



Si vous avez un projet de formation en apprentissage, contactez le CFA au 04 99 51 22 30 ou à l’adresse suivante cfa-hp@fhp-lr.com.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

OUVERTURE DE LA CAMPAGNE D'APPRENTISSAGE

" Notre CFA s’inscrit dans la dynamique nationale et régionale de développement de l’apprentissage en ouvrant ses 120 places dans le secteur sanitaire et médico-social! Nos apprentis : infirmiers, aides- soignants, masseurs-kinésithérapeutes et cadres administratifs, feront peut-être partie de vos effectifs dans les prochaines années."

La campagne d’apprentissage 2016 est ouverte !

" Dynamiser l’apprentissage dans notre secteur, c’est non seulement faciliter le recrutement en mettant en contact jeunes et employeurs, mais aussi simplifier les modalités d’enregistrement des contrats d’apprentissage et communiquer sur les mesures d’accompagnement pédagogique des apprentis en formation. "

" Votre établissement est prêt à recruter dès le début de l’été et fidéliser les jeunes qui ont choisi la voie de l’apprentissage pour obtenir le diplôme et l’expérience indispensable à l’exercice du métier de leur choix ?

Vous pouvez compter sur l’équipe du CFA HP LR qui veillera à la bonne gestion et au suivi des contrats et fera en sorte que l’apprentissage soit synonyme pour les jeunes de premier « pas vers l’emploi» et pour les employeurs d’intégration réussie de vos futurs professionnels."






-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

APPRENTISSAGE ET HANDICAP AU CFA HP


Le CFA s’est engagé, à accélérer l’accès à l’apprentissage aux personnes en situation de handicap, pour une véritable égalité des chances en matière de formation et d’insertion professionnelle. Voici un aperçu d’un échange mené avec Jérémie, étudiant en apprentissage sur la formation au DE Infirmier, inscrit à l’IFSI du CRIP à Castelnau le lez :


« - Jérémie, de quoi rêvez-vous, avec l’apprentissage ?
- Avec l'apprentissage, je rêve de devenir infirmier. Devenir infirmier en solidarité internationale me plairait beaucoup. Et plus tard, pourquoi pas, y travailler en tant que coordinateur en soins infirmiers .

- Pourquoi ce choix ?
- Les raisons sont multiples et interconnectées. J'étais Gérant et Artisan dans le domaine du Design et de l’Architecture d'Intérieur. Mon accident de travail et ma situation de handicap ne peuvent à eux seuls expliquer ma reconversion.
Mon choix prend davantage racine en mes valeurs profondes et en ma volonté d'assouvir mon besoin de venir en aide aux gens. Aussi, le travail en équipe, le besoin de collaborer, de partager et d’échanger, l'équité, l'écoute, la disponibilité sont des aspects essentiels qui entrent en ligne de compte.
Ce qui est sûr à mes yeux, c'est que j'embrasse là un métier d'une grande noblesse, qui offre en outre une quasi infinité de possibilités en termes de devenir professionnel ! »

Comme 78% des employeurs qui sont prêts à renouveler l’expérience de l’embauche d’une personne handicapée, engageons-nous pour développer l’apprentissage et le handicap.

Si vous vous sentez concernés, contactez Laurence AUPERRIN, référent handicap au CFA de l’Hospitalisation Privée, qui vous accompagnera tout au long de vos démarches, du recrutement au financement de l’action, du suivi pédagogique à l’insertion professionnelle.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


DE QUOI REVE-T-ON AU CFA DE L’HOSPITALISATION PRIVEE?


Quelques apprentis du CFA de l’Hospitalisation Privée ont accepté de partager une partie de leurs rêves, en complétant la phrase « Avec l’apprentissage, je rêve… »


« Avec l’apprentissage, je rêve de perfectionner mes techniques manuelles et professionnaliser mon approche auprès des patients. » Laetitia, apprentie Kiné, clinique Valdegour à Nîmes.






 « Avec l’apprentissage, je rêve d’intégrer une clinique, une équipe, que je puisse appeler « mon équipe ». Marie, apprentie Infirmière, clinique Saint-Jean à Montpellier.








« On rêve de monter en compétences et sortir de cette formation grandies et prêtes pour la vie active avec une expérience à la clé. » Virginie et Audrey, apprenties aides-soignantes, clinique SSR Le Castelet à St Jean de Vedas.

 

 


« Avec l’apprentissage, je rêve de participer à l’amélioration du système de santé. » Alexandre, apprenti M2 Droit des Etablissements de santé, FHP-LR à Castelnau le Lez.

" Avec l’apprentissage, je rêve d’une première expérience professionnelle, formatrice, enrichissante et encadrée afin de pouvoir anticiper les réalités du terrain. » Lucile, apprentie M2 Droit des Etablissements de santé, clinique La Petite Paix à Lamalou-les Bains. 


Pour Laurence AUPERRIN Responsable administrative du CFA :

« Je rêve qu’employeurs et apprentis trouvent des solutions ensemble, je rêve d’entendre à nouveau : « je vous transmets ce savoir et ce savoir-faire car cela me fait plaisir » ou « si j’enseigne, c’est pour apprendre ».
Nôtre rôle au CFA, c’est de recueillir des offres en apprentissage pour une meilleure réactivité face aux attentes de l’entreprise. C’est aussi développer et déployer l’innovation pédagogique et faire connaître notre engagement pour la mise en œuvre d’une formation de qualité au service des jeunes et des entreprises de santé. »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Versez votre Taxe d’Apprentissage à nos organismes de formation avant le 29 février 2016 !
Afin de développer l’offre de formation initiale et en apprentissage, tout en conservant leur qualité de formation, les instituts de l’Hospitalisation Privée, l’AEHP, le CFA HP-LR et le CESEGH ont besoin de vos versements de taxe d’apprentissage.

Pascal DELUBAC
Président de la FHP LR, du CFA HP LR et de l’AEHP


Au fil des ans, l’Association Educative pour l’Hospitalisation Privée et le Centre de Formation des Apprentis ont construit une offre de formation qui apporte une réponse plus complète aux besoins de santé de la population. Nos jeunes diplômés infirmiers, aides- soignants, auxiliaires de puériculture, kinésithérapeutes et cadres administratifs, feront peut-être partie de vos effectifs dans les prochaines années.
L’écoute des patients, la prise en charge globale, le respect, l’altruisme…sont autant de valeurs humanistes que nous transmettons au sein de nos organismes.
Le 29 février prochain, vous devrez répondre à votre obligation légale de versement, auprès d’un organisme collecteur de taxe d’apprentissage agréé (OCTA de branche, ACTALIANS pour les adhérents de la FHP ou du SYNERPA, CCI, …).

Pour toute information sur le remplissage de votre bordereau, contactez ACTALIANS en suivant le lien:

http://www.actalians.fr/employeurs/taxe-apprentissage.asp ou le CFA au 04.99.51.22.30 à l’adresse suivante : cfa-hp@fhp-lr.com


Attention, si vous avez des apprentis du CFA HP LR au 31/12/2015:

Pour chaque apprenti accueilli et présent au 31/12/2015, vous devez règlementairement contribuer au financement de leur formation en versant le Concours Financier Obligatoire au CFA HP LR.

Le Centre de Formation des Apprenti est éligible à percevoir uniquement le QUOTA et la contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA, uniquement pour les entreprises ayant un effectif supérieur à 250 salariés et qui ont moins de 5% de contrat favorisant l’insertion professionnelle dans l’effectif annuel moyen)
L’Association Educative pour l’Hospitalisation Privée est éligible à percevoir l’intégralité du Hors Quota (catégorie A et B).

Pour cela référez-vous à l’arrêté préfectoral et consultez les listes précisant les établissements ayant droit à la taxe d’apprentissage, quota et hors quota.

Arrêté préfectoral région LRMP du 4 JANVIER 2016 fixant la liste par établissement
ou par organisme des premières formations technologiques et professionnelles ouvrant droit à recevoir des fonds en provenance de la taxe d'apprentissage pour l'année 2016
http://www.prefectures-regions.gouv.fr/languedoc-roussillon-midi-pyrenees/Documents-publications/Taxe-d-apprentissage/Taxe-d-apprentissage-2016-pour-la-region-Languedoc-Roussillon


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le CFA de l’Hospitalisation Privée ouvre sa campagne de recrutement des apprentis pour l’année 2015/2016.


Vous souhaitez signer un contrat d’apprentissage en continuant vos études sur la formation :

- Diplôme d'état Infirmier
- Diplôme d'état Aide-soignant
- Diplôme d'état Masseur kinésithérapeute
- M2 Droit des Etablissements sanitaires et médico-sociaux,
- M2 gestion des Etablissements de santé,

Inscrivez-vous auprès de l’équipe du CFA pour proposer votre candidature aux employeurs de la branche sanitaire et médico-sociale privée, en appelant le CFA au 04.99.51.22.30 ou envoyez un message à l’adresse suivante cfa-hp@fhp-lr.com.

 
------------------------------------------------------------------------------------------------

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT 2015
 


« Notre CFA s’inscrit dans la dynamique nationale et régionale de développement de l’apprentissage en ouvrant ses 100 places dans le secteur sanitaire et médico-social! Nos apprentis : infirmiers, aides- soignants, masseurs-kinésithérapeutes et cadres administratifs, feront peut-être partie de vos effectifs dans les prochaines années. » La campagne d’apprentissage 2015 est lancée !

 « Dynamiser l’apprentissage dans notre secteur, c’est non seulement faciliter le recrutement en mettant en contact jeunes et employeurs, mais aussi simplifier les modalités d’enregistrement des contrats d’apprentissage et communiquer sur les mesures d’accompagnement pédagogiques des apprentis en formation.

« Votre établissement est prêt à recruter dès le début de l’été et fidéliser les jeunes qui ont choisi la voie de l’apprentissage pour obtenir le diplôme et l’expérience indispensable à l’exercice du métier de leur choix ? Vous pouvez compter sur l’équipe du CFA HP LR qui veillera à la bonne gestion et au suivi des contrats et fera en sorte que l’apprentissage soit synonyme pour les jeunes de premier « pas vers l’emploi» et pour les employeurs d’intégration réussie de vos futurs professionnels. »
 

 









---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Versez votre Taxe d’Apprentissage à nos organismes de formation avant le 28 février 2015 !

 

Afin de développer l’offre de formation initiale et en apprentissage,
tout en conservant leur qualité de formation, les instituts de l’Hospitalisation Privée, l’AEHP,           le CFA HP-LR et le CESEGH ont besoin de vos versements de taxe d’apprentissage.

Pascal DELUBAC
Président de la FHP LR, du CFA HP LR et de l’AEHP
 

Au fil des ans, l’Association Educative pour l’Hospitalisation Privée et le Centre de Formation des Apprentis ont construit une offre de formation qui apporte une réponse plus complète aux besoins de santé de la population. Nos jeunes diplômés infirmiers, aides- soignants, auxiliaires de puériculture, kinésithérapeutes et cadres administratifs, feront peut-être partie de vos effectifs dans les prochaines années.

L’écoute des patients, la prise en charge globale, le respect, l’altruisme…sont autant de valeurs humanistes que nous transmettons au sein de nos organismes.

Le 28 février prochain, vous devrez répondre à votre obligation légale de versement, auprès d’un organisme collecteur de taxe d’apprentissage agréé (OCTA de branche, OCTA Santé Retraite Privé, CCI, …).

Cette année, plus particulièrement, nos organismes de formation comptent sur votre mobilisation car le montant de la Taxe d’Apprentissage à répartir auprès de nos 2 structures diminue sensiblement et les règles d’affectation entre les organismes de formation ont changé.


Attention, si vous avez des apprentis du CFA HP LR au 31/12/2014 :

Pour chaque apprenti accueilli et présent au 31/12/2014, vous devez règlementairement contribuer au financement de leur formation en versant le Concours Financier Obligatoire au CFA HP LR.

Pour consulter l’arrêté préfectoral n°2014357-0003 et les listes précisant les établissements ayant droit à la taxe d’apprentissage, quota et hors quota
http://www.languedoc-roussillon.gouv.fr/Vos-espaces/Professionnels/Taxe-d-apprentissage/Au-titre-de-2015/L-arrete-2014357-0003



Pour verser au Centre de Formation des Apprentis HP-LR (éligible au Quota et à la CSA de la taxe d’apprentissage)
Code UAI : 0341979S
Nom : CFA HP LR
Adresse 288 rue Hélène BOUCHER - 34174 CASTELNAU LE LEZ

Pour verser au titre des formations initiales, infirmières, aides-soignantes et auxiliaires de puériculture (éligibles au Hors Quota A & B) :
Code UAI : 0341549Z
Nom : IFSI / AEHP
adresse : 288 rue Hélène BOUCHER - 34174 CASTELNAU LE LEZ
 
Pour verser au titre des formations initiales, M2 Gestion des Etablissements de santé du CESEGH (éligibles au Hors Quota B sur l’ISEM) :
Code UAI : 0341087X
Nom : ISEM (préciser le code diplôme : 13533106 )
adresse : Site Richter Bât. B Rue Vendémiaire CS 19519 34960 MONTPELLIER Cedex 2
 

Pour toute question sur le remplissage de votre bordereau, contactez le CFA au 04.99.51.22.30 ou cfa-hp@fhp-lr.com

 

 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’Apprentissage avec un grand A

Pour redonner ses lettres de noblesse à l’apprentissage, le gouvernement a organisé une campagne nationale sur l’efficacité de l’apprentissage et la solution d’avenir qu’il représente pour les jeunes. Elle rappelle aussi l’engagement des entreprises qui ont la possibilité d’afficher leur implication dans le domaine de la formation des jeunes.


Cliniques, EHPAD, arborez le logo        « Ici, on forme un apprenti » !





----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La définition de l'apprentissage par Charles, 25 ans, étudiant à l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie à Montpellier, Apprenti sur la clinique de Quissac


Personnellement, je définirai l’apprentissage comme l’opportunité de poursuivre ses études tout en ayant un pied dans le monde du travail. Le fait d’avoir un kinésithérapeute référent sur la clinique permet une intégration rapide et la possibilité d’être en permanence conseillé par un professionnel connaissant les patients et la structure. Très vite un travail d’équipe se met en place avec notre maitre d’apprentissage (patients à voir en binôme, organisation de la semaine, répartition des patients...) ce qui donne une dynamique plaisante au quotidien. Un travail rigoureux et le fait d’être salarié d’une structure nous permet de gagner progressivement la confiance du corps médical et d’être pratiquement considéré comme un professionnel à part entière. Le fait de se voir attribuer des responsabilités, de pouvoir assister au staff et de pouvoir donner son avis sur tel ou tel patient est extrêmement gratifiant. Enfin, le confort financier apporté par l’apprentissage n’est pas négligeable. En effet il permet de poursuivre ses études dans de meilleures conditions, et ainsi de focaliser son attention sur son travail (à l’Institut de formation et chez son employeur) et donc d’être plus performant.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le choix d'une profession exigeante et passionnante !


"J'ai envie d'être près des gens, de rendre le quotidien des patients plus agréable. L'apprentissage pour le Diplôme d'Etat Infirmier consiste en une alternance entre période de cours à l'Institut de formation et pratique de l'exercice professionnel en établissement de santé.
J'ai choisi de suivre cette formation en signant un contrat d'apprentissage en août 2014 avec la clinique du Parc, à Castelnau le Lez".



Audrey, 25 ans, apprentie en soins infirmiers à l'IFSI de l'AEHP
Son témoignage complet prochainement sur notre site internet.
 





 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme chaque année, la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées est une action de mobilisation et de sensibilisation pour faciliter l'insertion des personnes en situation de handicap, organisée au mois de novembre.
En 2014, le CFA HP LR poursuit son engagement en proposant un accompagnement aux cliniques et hôpitaux privés dans le cadre de leurs projets en faveur de la formation par apprentissage des personnes en situation de handicap.
L'équipe du CFA remercie les 4 établissements de santé privés qui ont recruté par la voie de l’apprentissage et forment nos étudiants et élèves paramédicaux en situation de handicap.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



LE CFA de l’Hospitalisation Privée LR représenté au Salon Infirmier

 


Cet évènement rassemblant chaque année les acteurs de santé durant 3 jours de formation, information et rencontres s’est tenu à Paris les 5, 6 et 7 novembre derniers
La direction, l’équipe pédagogique de l’IFSI du CRIP, partenaire de notre CFA et un étudiant en soins infirmiers de 3ème année, William, actuellement APPRENTI d’un établissement sanitaire du groupe Générale de Santé, sont intervenus lors de la conférence,  organisée par la FHP, sur la thématique « Apprentissage et Handicap ».
« Parcours professionnel construit et qualifiant, souplesse dans l’organisation du travail, exercice professionnel à la pointe de la technologie dans des structures modernes à taille humaine
Laurence AUPERRIN - Responsable Administrative
Téléphone  Tél : 04.99.51.22.30
Téléphone  Fax : 04.30.63.60.05
Email  Email

Amélie DROUET
Téléphone  Tél : 04.99.51.22.30
Téléphone  Fax : 04.30.63.60.05
Email  Email



Top
Toute l'actualite Brève
02-02-2011
Colloque Prévention du suicide animée par le Pr. Jean-Louis TERRA
Semaine nationale de la prévention du suicide : le Pr Jean-Louis Terra, invité exceptionnel de la FHP-LR C’est dans l’amphithéâtre flambant neuf de la nouvelle Maison de l’Hospitalisation Privée, où avaient pris place plus d’une centaine de personnes, que s’est déroulée la première soirée débat de ...
Brève
27-03-2017
Sélection AS Cursus partiel - Castelnau
Les inscriptions sont ouvertes du lundi 27 mars au samedi 08 avril 2017 minuit.
Brève
27-10-2016
Résultats Sélection 2016 Concours Aide-Soignants, Institut de Formation de Castelnau-le-Lez
Résultats pour la sélection Aide-Soignante 2016, aller dans la rubrique "Institut de Formation"
Communiqué de presse
21-08-2012
L'apprentissage: une garantie de meilleure insertion professionnelle
Découvrez le témoignage de Julie, jeune diplômée en soins infirmiers à l’AEHP, qui vient d’achever son apprentissage sur la clinique du Millénaire à Montpellier.
Brève
07-05-2012
Trophées de l'hospitalisation privée : la région bien représentée
Cinq cliniques privées du Languedoc-Roussillon sont candidates aux 5èmes Trophées de l’Hospitalisation Privée, qui récompensera à la Maison des Océans à Paris le mardi 23 mai 2012 les établissements de santé privés pour leurs actions en matière de qualité et relation au patient, de publication médicale, ...
Brève
03-05-2018
Résultats admission Aide-soignant Perpignan
Allez à la rubrique "sélection des élèves aides-soignants", jury d'admission du 03 mai 2018
Brève
10-07-2017
Législatives 2017
La FHP-LR se mobilise pour les élections législatives ! Les élections législatives sont un temps fort de la vie politique de notre pays et nous en prenons toute la mesure. C'est pour cela que nous avons souhaité interpeller les candidats du 2ème tour des élections sur le périmètre de l'Est Occitanie.
Brève
03-05-2018
Résultats admission Auxiliaire Puériculture Perpignan
Allez � la rubrique "auxiliaire de puériculture", jury d'admission du 03 mai 2018
Brève
22-06-2016
Résultats Sélection 2016 de l’institut de formation en soins infirmiers de Castelnau le Lez
Résultats pour la sélection infirmière 2016. Aller à la rubrique « Institut de formation »
Brève
17-07-2017
Admissibilité AS 34
Sélection AS 34 - résultats d'admissibilité
Brève
20-03-2012
Dynamiser l'appprentissage!
Votre établissement est prêt à recruter dès le début de l’été et fidéliser les jeunes qui ont choisi la voie de l’apprentissage pour obtenir le diplôme et l’expérience indispensable à l’exercice du métier de leur choix ? Contactez rapidement le CFA de l’Hospitalisation privée pour connaître tous les ...
Brève
12-04-2016
Le CFA de l’Hospitalisation Privée ouvre sa campagne de recrutement des apprentis pour l’année 2016/2017
Comme Aurélie, Audrey, Mélanie et Sophie, vous souhaitez signer un contrat d’apprentissage en continuant vos études sur la formation ...
Brève
04-12-2017
Sélection AS - Perpignan
Sélection AS Perpignan du 04/12/2017 au 18/12/2017 inclus
Brève
06-11-2012
Sélection 2013 étudiants en soins infirmiers
Vous reporter à la rubrique INSTITUT DE FORMATION puis SELECTION DES ETUDIANTS EN SOINS INFIRMIERS
Brève
20-11-2017
Sélection AP - Perpignan
Accès à la sélection Auxiliaires de Puériculture - Perpignan
Brève
15-06-2011
Remise de diplômes à la Maison de l’Hospitalisation Privée
Le 13 mai dernier, la Maison de l’Hospitalisation Privée a accueilli l’ensemble des acteurs de la profession et les représentants de l’Université Montpellier I, à l’occasion de la remise des diplômes des étudiants de toutes les formations du CESEGH : master Gestion des établissements de santé, D.U. ...
Brève
08-01-2018
Sélection AS Cursus partiel - Perpignan
Sélection AS Cursus partiel Perpignan du 08 janvier au 26 janvier 2018 HORS VAE et du 08 janvier au 30 juin 2018 pour les bénéficiaires d'une VAE
Brève
25-05-2018
Prolongation Inscriptions Sélection AS 34
Les inscriptions à la sélection AS du site de Castelnau se prolongent jusqu'au 01 juin 2018 !
Brève
31-01-2013
Versement taxe d'apprentissage 2013
Vous envisagez de verser votre Taxe d’Apprentissage aux organismes de formation de l’Hospitalisation Privée ?
Brève
17-01-2014
Elections municipales : la FHP-LR et les usagers des cliniques à la rencontre des candidats
En cette année 2014 très politique, qui sera rythmée par les élections municipales, fin mars, puis Européennes, courant juin, l’une des priorités affichée par notre syndicat régional consiste à renforcer nos liens avec les usagers de nos cliniques. Et quoi de mieux que l’approche de ces scrutins locaux ...
Brève
03-05-2012
GPEC : bilan très positif pour les cliniques et les maisons de retraites du LR
Plus de soixante-dix personnes étaient réunies il y a quelques jours dans l’amphithéâtre de la Maison de l’Hospitalisation Privée à Castelnau le Lez pour tirer un premier bilan de la démarche GPEC engagée depuis 2008 dans 110 établissements sanitaires et médico-sociaux du Languedoc-Roussillon. La satisfaction ...
Brève
28-09-2011
La formation au cœur des ambitions de l’hospitalisation privée
Très engagée dans la formation des personnels soignants, la Fédération de l’Hospitalisation Privée, via l’association Educative pour l’Hospitalisation Privée (AEHP), propose, dans ses nouveaux locaux perpignanais, de nouvelles formations.
Brève
23-06-2017
Admission IDE
Sélection IDE 2017 - résultats d'admission
Brève
05-11-2018
Concours AS Site de Perpignan
PROLONGATION des inscriptions jusqu'au 05/12/18
Brève
05-09-2012
Inscriptions des médecins étrangers à l'Institut de formation en soins infirmiers
Brève
08-11-2010
La FHP-LR et 30 cliniques privées de la région s'engagent pour le dépistage du diabète
30 cliniques privées du Languedoc-Roussillon proposent un dépistage gratuit du 8 au 19 novembre 2010.
Communiqué de presse
12-03-2013
Résultats épreuves admissibilité aides soignants de l’institut de Perpignan 2013
Sur les 55 candidats inscrits ayant passé l’épreuve écrite d’admissibilité 28 sont admissibles.
Brève
27-11-2018
Rentrée sept. 2019 - Concours AS 34
Nous vous informons de la prolongation des inscriptions au concours AS (rentrée de septembre 2019) jusqu'au 13 décembre 2019.
Brève
26-04-2011
SALON AID'O SOINS Edition 2011
La FHP-LR est cette année encore partenaire de la 4ème édition du salon Aid’O Soins dédié à la santé au travail dans les métiers du soin et de l’aide à la personne. Il se tiendra le lundi 27 et le mardi 28 juin 2011 au Corum, à Montpellier.
Brève
01-12-2016
30, 40, 50…100…nous en avions rêvé, le CFA-HPLR l’a fait !!!
Depuis 1996, date de délivrance de l'agrément, et des premiers étudiants accueillis dans les établissements de santé privés du Languedoc-Roussillon, le cap du centième apprenti accueilli dans nos structures a été franchi!
Brève
08-06-2012
Dispositif "Bonus/Malus" apprentissage : Faites vos calculs!!
Prenez connaissance des mesures de la loi N° 2011-893 du 28 juillet 2011 dite Loi Charpion en faveur du développement des formations en alternance!
Brève
16-03-2012
Collectes de sang
En mars, agissez aux côtés de la FHP-LR et de l’EFS et donnez votre sang !
Brève
06-03-2014
1er congrès Francophone Parcours de Santé des Personnes Agées en Risque de Perte d'Autonomie les 9 et 10 avril 2014
Ce 1er congrès Francophone sur le concept de Parcours de Santé des Personnes Agées En Risque de Perte d’Autonomie s’adresse à l’ensemble des acteurs impliqués dans ces nouveaux dispositifs : professionnels de santé et du secteur médico-social, exerçant en soins de ville, au domicile, en établissements ...
Brève
23-11-2018
Rentrée sept. 2019 - Concours AS 34
Nouvelle rentrée pour les AS de Castelnau en septembre 2019
Brève
17-01-2018
Sélection IDE 2018 - Castelnau le Lez
Sélection 2018 IDE 34
Brève
18-05-2017
Admission AS 66
Veuillez trouver les résultats de l'admission AS, site de Perpignan, sur la rubrique "sélection des élèves aides-soignants"
Brève
31-01-2013
Diplôme d'état masseur-kinésithérapeute par apprentissage
Le CFA HP LR ouvre la formation au DE masseur-kinésithérapeute par apprentissage
Brève
20-11-2014
Pascal DELUBAC élu à la présidence de la FHP-LR
MONTPELLIER, jeudi 20 novembre 2014 – Pascal DELUBAC a été élu président de la Fédération de l’Hospitalisation privée du Languedoc-Roussillon (FHP-LR) à l’issue du scrutin régional qui s’est tenu ce jour dans le cadre d’un Conseil d’Administration. Le nouveau président a été élu à l’unanimité, en ...
Brève
21-05-2015
Campagne de recrutement par apprentissage 2015
Toutes les directions des établissements sanitaires et médico-sociaux régionaux ainsi que leur service Ressources Humaines ont reçu dernièrement un dossier d’information complet sur les formations aux métiers de la santé dispensées par apprentissage.
Communiqué de presse
27-05-2013
Inauguration des urgences de la clinique Via Domitia à Lunel
La Clinique Via Domitia inaugure son service d’Urgences, Mardi 28 mai 2013, à 18h30
Communiqué de presse
01-06-2012
Action Profilières santé : coup d’envoi de l’action 2012 avec FACE HERAULT
Cette année encore, la FHP-LR s’engage pour faciliter l’insertion professionnelle vers des postes d’agent de service au sein des cliniques privées des environs de Montpellier et de Béziers.
Communiqué de presse
08-11-2012
L'innovation médicale, thème du colloque annuel de la FHP-LR
En partenariat avec le mensuel économique OBJECTIF Languedoc-Roussillon, la FHP-LR organise, le jeudi 15 novembre 2012 au Palais des Congrès de la Grande Motte, son colloque annuel sur le thème de "L'innovation médicale, un enjeu majeurs pour les établissements de santé ?". Un débat ouvert ...
Brève
02-11-2012
Le colloque annuel de la FHP-LR se tiendra le 15 novembre 2012
L'innovation médicale, un enjeu majeur pour les établissements de santé. Tel est le thème du COLLOQUE organisé le jeudi 15 novembre 2012 au Palais des Congrès de la Grande Motte. Avec quelques invités prestigieux, parmi lesquels le Dr Jean-Luc Baron, Pdt de la conférence nationale des présidents de ...
Communiqué de presse
26-06-2012
Pour les Restos du Cœur Bébés, les étudiants infirmiers organisent une grande collecte
Les étudiants en 2ème année de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) ont récemment remis à Françoise VEZINHET, présidente des restos du cœur de l’Hérault, le fruit d’une collecte organisée dans le cadre de leur cursus universitaire. Vêtements, jouets et denrées pourront ainsi être distribués ...
Brève
10-11-2011
Journée mondiale du dépistage du diabète 14 novembre 2011
A l’occasion de la journée mondiale du diabète, une vaste opération de dépistage gratuit, d'information et de sensibilisation est organisée à partir du lundi 14 novembre 2011 dans 45 cliniques privées du Languedoc-Roussillon.
Brève
17-09-2013
Lamine GHARBI, invité à débattre avec François Baroin sur fond de crise mondiale
Lamine GHARBI, président de la FHP-LR et de la FHP-MCO a été invité par le président de la CCI de Montpellier, André DELJARRY, à participer à une rencontre-débat avec l’ancien ministre du budget et de l’économie, François Baroin devant plus de 150 chefs d’entreprises du Languedoc-Roussillon. « Dans ...
Brève
03-01-2017
Journée innovation en santé le 2 mars 2017 à Narbonne - Rencontre acheteurs publics et privés/entreprises innovantes
Le thème de cette journée sera axé autour de "l'innovation au service de l'amélioration des soins et de la gestion hospitalière".
Brève
20-06-2012
La MHP et l’Institut de Formation en Soins Infirmiers se mobilisent pour le don du sang
Une journée don du sang est organisée par l’IFSI au sein de la Maison de l’Hospitalisation Privée de Castelnau Le Lez le mercredi 27 juin de 9H30 à 16H00.
Brève
16-10-2017
Sélection AP - Perpignan
Sélection auxiliaire de puériculture - Perpignan
Brève
24-10-2017
Résultats admission Aide-soignant Castelnau
Les résultats de la sélection aide-soignante pour la rentrée 2018 sont affichés sur le bâtiment de l'AEHP Castelnau et diffusés en ligne.
Brève
14-04-2014
FCS a reçu une évaluation favorable en tant qu’ODPC des paramédicaux
FCS a reçu une évaluation favorable en tant qu’ODPC des paramédicaux La Commission Scientifique des Paramédicaux a évalué favorablement le dossier de FCS lors de sa séance plénière du 25/03/2014. FCS est donc définitivement validé en tant qu’Organisme de Développement Professionnel Continu pour les ...
Brève
10-04-2018
Sélection élèves aides-soignants 2019 en cours - Site de Castelnau-le-Lez
Sélection aide-soignante pour les parcours complets et parcours partiels, rentrée 2019
Brève
15-06-2018
Résultats admission IDE 2018 Castelnau
Liste des admis disponible dans la rubrique sélection des étudiants en soins infirmiers
Brève
20-05-2014
Campagne de bourses sanitaires et sociales
La deuxième campagne de bourses sanitaires et sociales pour la rentrée de septembre 2014 aura lieu du 01 juin au 30 septembre 2014.
Brève
06-12-2011
Opération bilan carbone : Les Lauréats en Languedoc-Roussillon
Le 5 décembre 2011, date de notre journée développement durable en santé, les 27 établissements qui ont réalisé leur bilan carbone ont été mis à l'honneur. 6 d'entre eux ont été récompensés....
Brève
12-10-2018
CONCOURS AP site de Perpignan
Brève
19-07-2012
PROFILIERES SANTE 2012
Trois mois après le lancement de la cinquième édition de l'action PROFILIERES SANTE réalisée avec l’association FACE HERAULT et en partenariat avec le SYNERPA, nous pouvons dresser un bilan intermédiaire favorable sur le plan de la mobilisation des établissements mais aussi des résultats obtenus.
Brève
23-07-2018
Résultat concours IDE
Les résultats du diplôme d’État d’infirmier(ère) 2018 seront affichés à l’IFSI et mis en ligne sur le site de la DRJSCS Occitanie (http://occitanie.drjscs.gouv.fr) le 23 juillet 2018 à compter de 14h
Brève
21-02-2013
Le CICE est-il réellement une bonne nouvelle pour les cliniques privées ?
Le Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi (CICE) vient d'être créé par le gouvernement dans le but d'aider à l'amélioration de la compétitivité des entreprises au travers notamment des efforts en matière d'investissement, de recherche, d'innovation, de formation, de recrutement, de prospection ...
Brève
17-10-2013
Diabète : 54 cliniques de LR proposent un dépistage gratuit du 12 au 27 novembre
« Les cliniques privées se mobilisent pour vous, venez nombreux ». Ce message, on peut le lire depuis plusieurs jours déjà sur les affiches créées par la FHP-LR à l’occasion de la journée mondiale du diabète et diffusées dans les cliniques privées de la région. 54 d'entre elles proposent, du 12 au 27 ...
Brève
09-04-2018
Résultats admissibilité IDE 34 2018
Admissibilité IDE 2018 site de Castelnau
Brève
29-09-2011
Collecte de sang à la polyclinique St Roch : 101 poches récoltées!
Merci pour votre mobilisation!
Brève
08-02-2018
Résultats admissibilité concours AS Perpignan
Pour obtenir la liste des admis à l'oral du concours AS de l'institut de formation de Perpignan, lire la suite....
Brève
01-06-2011
Deux nouveaux partenaires s'engagent aux côtés de la FHP-LR
Le Groupe GSE, contractant général, leader européen de la conception et de la construction de bâtiments industriels clés en main, et Avenance santé et Hôpital Service, regroupés sous le label Groupe Elior viennent de signer récemment un contrat de partenariat avec la FHP-LR. Objectif affiché : accompagner ...
Brève
28-07-2011
Le colloque annuel de la FHP-LR se tiendra le 18 octobre 2011
Relations Médecin-Patient : doit-on tout dire ? doit-on tout savoir ? Tel est le thème du débat organisé le mardi 18 octobre prochain dans les environs de Montpellier. Avec quelques invités prestigieux, parmi lesquels Jérôme VINCENT, journaliste à l'hebdomadaire Le Point, Sylvie FAINZANG, anthropologue, ...
Brève
10-10-2017
Opération Dépistage du diabète 2017
« Les cliniques privées se mobilisent pour vous, venez nombreux ». Ce message, on peut le lire depuis plusieurs jours déjà sur les affiches créées par la FHP-LR à l’occasion de la journée mondiale du diabète et diffusées dans les cliniques privées de la région. 44 d'entre elles proposent, les 14 et ...
Brève
08-02-2018
Résultats admissibilité Concours AP Perpignan
Pour obtenir les résultats d'admissibilité au consours AP de l'institut de Perpignan, lire la suite...
Brève
13-09-2011
Collecte de sang à la clinique St Roch (Montpellier)
Une collecte de sang a lieu le jeudi 15 septembre à la polyclinique Saint Roch, à Montpellier.
Brève
04-01-2011
MHP II : nouvelle adresse
La Maison de l'Hospitalisation privée : NOUVELLE ADRESSE
Toute l'actualité
Fermer Déplacer

Crédits

Logo Choosit La conception, la mise en œuvre, le graphisme et le développement de ce site entièrement dynamique ont été réalisés par la société Choosit, 930, chemin des Mendrous 34170 Castelnau le Lez.