Les actualités


28-09-2011

La formation au cœur des ambitions de l’hospitalisation privée (DP)

Patricia Gea, directrice de l’Association Educative pour l’Hospitalisation Privée (AEHP), et les formatrices ont le sourire. En ce jour de conférence de presse, elles sont heureuses de faire visiter leurs nouveaux locaux, « clairs, spacieux et particulièrement bien adaptés à l’enseignement », se réjouit Patricia Gea.


Après tant d’années passées à l’étroit, les 380 m2 situés au cœur du Centre de Formation, avenue Paul Pascot, en périphérie de Perpignan témoignent d’un changement de cap important. « La formation a toujours été une priorité explique Lamine Gharbi, président de la Fédération de l’Hospitalisation Privée. Les cliniques privées soignent, certes, tout le monde sait cela, mais elles forment également du personnel de santé en proposant des formations diplômantes».


Des infirmières, des aides-soignants, et ce depuis plus de 30 ans en Languedoc-Roussillon. Présente depuis 199 à Perpignan, l’AEHP, une des seules structures privées en France, proposait jusqu’ici, via son Institut de Formation d’Aide Soignant (IFAS) une formation initiale pour 30 élèves ainsi qu’une formation par le biais de la validation d’acquis d’expérience (VAE) pour une vingtaine d’autres.


Depuis la rentrée scolaire 2011, l’association accueille désormais dans ses nouveaux locaux un Institut de Formation d’Auxiliaire de Puériculture (IFAP). Délivré au début de l’été par le conseil régional du Languedoc-Roussillon, l’agrément est accordé pour une formation de 15 places et délivrera lui aussi un diplôme d’Etat.
Elle s’adresse à un public voulant se former et déjà engagé dans un parcours de validation d’acquis d’expérience (VAE) ou titulaires d’un diplôme permettant de bénéficier d’une dispense de scolarité.


Cette offre de formation ainsi structurée répond au besoin en santé de la population en pleine évolution démographique. L’enjeu est d’autant plus important dans les Pyrénées-Orientales que l’INSEE a placé ce département comme celui ayant, avec 29%, le plus fort taux de croissance démographique de la région après l’Hérault.
Ces formations, au travers d’un partenariat avec le Pole emploi, apportent une réponse adaptée à cette problématique de l’emploi dans notre région avec un taux de retour à l’emploi de 98% à 6 mois du diplôme.


Toujours en recherche de performance, l’AEHP prévoit également de développer, dès 2012, une offre de formation dans le cadre du plan Alzheimer.



Top
Toute l'actualite Brève
19-02-2020
OFFRE D'EMPLOI
EHPAD recherche directeur confirmé. Pour en savoir plus, lire la suite...
Brève
14-01-2020
JOURNEE PORTES OUVERTES IFSI IFAS de l'AEHP Sites de Castelnau
L'AEHP organise sa première journée Portes ouvertes sur les sites de Castelnau et Perpignan.
Brève
17-03-2020
COVID-19 / Activité CFA
« Suite aux évènements liés à la pandémie, l’équipe du CFA est en télétravail à compter du mardi 17 mars 2020 17h00. Nous poursuivons notre activité. Lire la suite....
Brève
12-10-2020
Inscriptions aides-soignants et auxiliaires de puériculture pour la rentrée septembre 2021
« Pour connaître les dates d’inscription aux formations d’aides-soignants et auxiliaires de puériculture pour la rentrée de septembre 2021, veuillez prendre contact avec nous à partir de mi-janvier. Les informations seront également mis à votre disposition sur notre site à ce moment.
Brève
12-05-2020
Sélections pour les formations aides-soignants et auxiliaires de puériculture
Les inscriptions à la sélection pour les formations d'aides-soignants et d'auxiliaires de puériculture sont désormais ouvertes. Cliquez pour lire la suite...
Brève
03-07-2020
Sélection Auxiliaire de Puériculture 2020
Pour obtenir les résultats des candidats admis de la sélection Auxiliaire de Puériculture 2020, lire la suite
Brève
24-03-2020
IMPORTANT - SELECTION IDE / COVID-19
Suite aux dernières annonces du gouvernement et aux dernières décisions de nos tutelles concernant le COVID-19, les épreuves orales et l’épreuve écrite des candidats relevant de la formation professionnelle continue pour l’admission en IFSI sont ajournées et reportées.
Communiqué de presse
30-03-2020
Communiqué de Presse Epidémie de COVID 19 en Occitanie
François Chollet, Président de la Fédération des Hôpitaux de France (FHF) Occitanie et Pascal Delubac, Président de la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) Occitanie communiquent : lire la suite...
Brève
22-11-2019
Opération dépistage du diabète 2019
Cette année l'association des étudiants en santé de l'AEHP en partenariat avec l'association française des diabétiques de l'Hérault, a organisé une journée de sensibilisation et de cette maladie dans les locaux de la MHP.
Brève
20-12-2019
Sélection Infirmier 2020
Calendrier de la prochain sélection à la formation infirmière 2020
Brève
02-11-2020
Confinement - Poursuite de l'activité de Formation Conseil Santé
En accord avec les mesures du ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion pour la formation professionnelle FCSanté continue son activité de formation. Les formations s'effectuent à distance lorsque c'est possibe et en présentiel pour les formations avec "un geste professionnel et/ou necessitant ...
Brève
26-05-2020
Sélection IDE 2020
Candidats relevant de la formation initiale (Parcoursup) : Résultats et procédure d'inscription administrative sur l'onglet Sélection IDE
Brève
05-06-2020
Sélection IDE 2020
Sélection IDE 2020 – Candidats relevant de la formation professionnelle continue (F.P.C) : vous rendre sur l'onglet Sélection IDE
Brève
20-12-2019
Félicitation aux nouveaux diplômés 2019!
L'année s'achève pour nos élèves et étudiants promotion 2019... L'A.E.H.P est ravie de clôturer cette année avec…
Toute l'actualité
Fermer Déplacer

Crédits

Logo Choosit La conception, la mise en œuvre, le graphisme et le développement de ce site entièrement dynamique ont été réalisés par la société Choosit, 930, chemin des Mendrous 34170 Castelnau le Lez.