Les actualités


27-05-2013

Inauguration des urgences de la clinique Via Domitia à Lunel (DP)

La Clinique Via Domitia inaugure son service d’Urgences, Mardi 28 mai 2013, à 18h30


La Maison médicale de Lunel devient un véritable Service d’Urgences, reconnu par l’Agence Régionale de Santé (ARS).


Le 28 mai prochain, à 18h30, le Dr Serge CONSTANTIN, Président du Groupe Clinipole, M. Olivier CONSTANTIN, Directeur Général du Groupe Clinipole et le Dr Jean-Paul ROUVIERE, gérant de la Clinique Via Domitia, inaugurent le nouveau Service d’Urgences de la Clinique Via Domitia, situé au sein du Pôle Santé public/privé de Lunel. Cette inauguration aura lieu en présence du Dr Martine AOUSTIN, Directrice Générale de l’Agence Régionale de Santé, Monsieur Claude ARNAUD, Maire de Lunel et de Monsieur Patrick VIGNAL, Député de l’Hérault.


Des locaux rénovés, un nouvel équipement médical et une équipe dédiée


Ce Service des Urgences, ouvert 365 jours par an et 24h/24h, comprend :
Une zone d’accueil
Une zone de soins et de déchoquage
Une zone traumatologie
Une zone sutures
Une unité d’hospitalisations de courte durée, permettant, après le passage aux urgences, la réalisation d’actes diagnostiques, la surveillance de l’état clinique du patient et l’évaluation des traitements administrés avant de décider de l’orientation du patient vers une structure de soins ou son retour à domicile.
Un élément tout aussi important : le Service d’imagerie de la Clinique, qui jouxte les locaux du service d’urgences, contribue à un diagnostic plus rapide pour chaque patient pris en charge au sein du service.
Les équipes ont bien sûr été renforcées et le service entièrement rééquipé. Une équipe composée de médecins urgentistes, infirmières, aides-soignants, agents des services hospitaliers et secrétaires est totalement dédiée au bon fonctionnement du service.

 

Un vrai partenariat public/privé

L’ouverture de ce service est également l’occasion de renforcer l’étroite collaboration entre la Clinique Via Domitia et le Centre Hospitalier de Lunel. Une convention signée entre ces deux acteurs de santé permet le transfert de patients vers l’Hôpital Public si cela s’avère nécessaire. Tout cela étant facilité par une intégration géographique, la Clinique et le Centre Hospitalier se situant tous les deux au sein du Pôle Santé Professeur Louis Serre.
Ce Service d’Urgences travaille en partenariat avec les services de régulation tels que le Centre 15, le SAMU, les sapeurs-pompiers et les SMUR 34 et 30. Ce dernier dispose d’ailleurs d’une antenne au sein du Pôle Santé de Lunel.

 

 

La fin de l’avance des frais

Le Dr Jean-Paul Rouvière, gérant de la Clinique Via Domitia tient également à préciser que« La reconnaissance par l’ARS en tant que Service d’Urgences, permet une prise en charge des soins par la Caisse d’Assurance Maladie et dispense les patients, dans la majorité des cas, d’une avance de frais ». L’utilisation du système tiers-payant permet ainsi de couvrir l’ensemble des soins d’urgences ainsi que les explorations complémentaires (radiologiques ou biologiques).


La Clinique Via Domitia, un établissement du Groupe Clinipole, a encore de nombreux projets à venir, notamment la poursuite de l’extension de ses locaux et le développement de la chirurgie ambulatoire. Mais son objectif premier, à court terme, reste l’obtention d’une IRM (imagerie par résonance magnétique).


Le Groupe Clinipole regroupe 6 établissements de Médecine Chirurgies Obstétriques (MCO), Psychiatrie, Soins de Suite et Réadaptation (SSR), et 1 établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).
Il intègre aussi une société d’Ambulances (FCP Ambulances St Jean) et une crèche inter-entreprises.
Il est composé de plus de 700 salariés et près de 200 médecins et chirurgiens.
Pour plus de détails : www.groupeclinipole.fr


A propos de la FHP-LR

80 cliniques privées assurent chaque année la prise en charge de 700 000 patients en Languedoc-Roussillon. 10 000 salariés (personnels de soins, administratifs et techniciens) travaillent dans les établissements de santé privés de la région et plus de 2 500 médecins y exercent. Les cliniques privées du Languedoc-Roussillon prennent en charge :
55% des séjours en chirurgie et 84% de la chirurgie ambulatoire
57% des séjours de cardiologie interventionnelle
58% des séjours de chirurgie du cancer
250 000 personnes prises en charge dans les 16 services d’urgence privés
49% des accouchements
45% de l’Hospitalisation à Domicile (HAD)
54% des journées de psychiatrie
55% des journées en soins de suite et réadaptation (SSR)


CONTACT PRESSE FHP-LR – Dominique TREZEGUET | 04 99 51 22 35 | 06 27 11 44 39
www.fhp-lr.com



Top
Toute l'actualite Brève
02-11-2020
Confinement - Poursuite de l'activité de Formation Conseil Santé
En accord avec les mesures du ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion pour la formation professionnelle FCSanté continue son activité de formation. Les formations s'effectuent à distance lorsque c'est possibe et en présentiel pour les formations avec "un geste professionnel et/ou necessitant ...
Brève
14-01-2020
JOURNEE PORTES OUVERTES IFSI IFAS de l'AEHP Sites de Castelnau
L'AEHP organise sa première journée Portes ouvertes sur les sites de Castelnau et Perpignan.
Brève
12-10-2020
Inscriptions aides-soignants et auxiliaires de puériculture pour la rentrée septembre 2021
« Pour connaître les dates d’inscription aux formations d’aides-soignants et auxiliaires de puériculture pour la rentrée de septembre 2021, veuillez prendre contact avec nous à partir de mi-janvier. Les informations seront également mis à votre disposition sur notre site à ce moment.
Brève
03-07-2020
Sélection Auxiliaire de Puériculture 2020
Pour obtenir les résultats des candidats admis de la sélection Auxiliaire de Puériculture 2020, lire la suite
Brève
22-11-2019
Opération dépistage du diabète 2019
Cette année l'association des étudiants en santé de l'AEHP en partenariat avec l'association française des diabétiques de l'Hérault, a organisé une journée de sensibilisation et de cette maladie dans les locaux de la MHP.
Brève
20-12-2019
Félicitation aux nouveaux diplômés 2019!
L'année s'achève pour nos élèves et étudiants promotion 2019... L'A.E.H.P est ravie de clôturer cette année avec…
Brève
24-03-2020
IMPORTANT - SELECTION IDE / COVID-19
Suite aux dernières annonces du gouvernement et aux dernières décisions de nos tutelles concernant le COVID-19, les épreuves orales et l’épreuve écrite des candidats relevant de la formation professionnelle continue pour l’admission en IFSI sont ajournées et reportées.
Brève
26-05-2020
Sélection IDE 2020
Candidats relevant de la formation initiale (Parcoursup) : Résultats et procédure d'inscription administrative sur l'onglet Sélection IDE
Brève
05-06-2020
Sélection IDE 2020
Sélection IDE 2020 – Candidats relevant de la formation professionnelle continue (F.P.C) : vous rendre sur l'onglet Sélection IDE
Brève
19-02-2020
OFFRE D'EMPLOI
EHPAD recherche directeur confirmé. Pour en savoir plus, lire la suite...
Brève
17-03-2020
COVID-19 / Activité CFA
« Suite aux évènements liés à la pandémie, l’équipe du CFA est en télétravail à compter du mardi 17 mars 2020 17h00. Nous poursuivons notre activité. Lire la suite....
Brève
12-05-2020
Sélections pour les formations aides-soignants et auxiliaires de puériculture
Les inscriptions à la sélection pour les formations d'aides-soignants et d'auxiliaires de puériculture sont désormais ouvertes. Cliquez pour lire la suite...
Brève
20-12-2019
Sélection Infirmier 2020
Calendrier de la prochain sélection à la formation infirmière 2020
Communiqué de presse
30-03-2020
Communiqué de Presse Epidémie de COVID 19 en Occitanie
François Chollet, Président de la Fédération des Hôpitaux de France (FHF) Occitanie et Pascal Delubac, Président de la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) Occitanie communiquent : lire la suite...
Toute l'actualité
Fermer Déplacer

Crédits

Logo Choosit La conception, la mise en œuvre, le graphisme et le développement de ce site entièrement dynamique ont été réalisés par la société Choosit, 930, chemin des Mendrous 34170 Castelnau le Lez.